"Vendez plus en Direct": Doxa publicitaire des partenaires proposant leurs services ou réalité ?



Mythe, Réalité ?

De plus en plus, nous voyons apparaître sur les réseaux sociaux des posts/pubs (directs/indirects) indiquant ce slogan. Cela est-il fait afin de vendre ses propres services/outils ? Est ce une doxa réaliste ?, ....

Autant d'avis que de chaussettes !

Certains partenaires diront que seul leur outil techno/service le permet, d'autres diront que nous ne devons pas fermer tel ou tel OTAs, ou que leur avis etc etc

Notre objectif comme propriétaires/décideurs est d'optimiser nos résultats, d'avoir des exploitations viables et rentables, dès lors nous nous devons d'utiliser tous les canaux, segments possibles et imaginables.

Et si nous optimisions notre écosystème

Notre écosystème hôtelier est composé en premier lieu de nous, hôteliers, et de partenaires/fournisseurs/techno gravitant autour de nous. Certains sont plus importants que d'autres, voir vitaux (exemple PMS, Channel). D'ailleurs, lors de salon comme l'ITB à Berlin, il est intéressant de voir les solutions qui exposent: de très intéressantes, des moins importantes, des novatrices, des pâles copies, des sociétés avec un SAV et une proximité exceptionnelle, des justes "jolies" peu performantes, et aussi des sociétés ne vivant que de levées de fonds et pas de leur clients hôteliers (oubliant dès lors le fond de leur métier....). On voit de tout.

Dès lors, en parlant avec nos membres hôteliers, il ressort un sentiment trouble, à la fois nous nous sentons perdus dans les choix, harcelés certaines fois, voir incompris ou prisonniers de cette techno ...

THCC se doit de bouleverser cet écosystème simplement en rendant complètement la parole et la main aux décideurs hôteliers: les clients, les payeurs.

Le profil des hôteliers a changé, on voit beaucoup plus de propriétaires /exploitants maîtrisant les technos, voulant s'impliquer et désireux dès lors de maîtriser encore mieux leur hôtel. Dès lors, il nous est de plus en plus possible de pouvoir avancer "seuls", en étant équipé d'une techno de plus en plus performante mais pouvant également cannibaliser notre temps, le temps étant de l'argent !

Nous allons donc démultiplier en Europe francophone les Events localisés sous forme de meeting réduit, en évoquant des sujets très précis, en mettant en avant les partenaires les plus adaptés à ces sujets, permettre aux membres hôteliers de pouvoir bénéficier de meilleures conditions à travers THCC, en évitant les contraintes contractuelles d'engagement.

Dès lors, en parlant avec nos membres hôteliers il ressort un sentiment trouble, à la fois nous nous sentons perdus dans les choix, harcelés certaines fois, voir incompris ou prisonnier de cette techno ...

Gardons la main en utilisant les partenaires les plus adaptés !

THCC se doit de bouleverser cet écosystème simplement en rendant complètement la parole et la main aux décideurs hôteliers: les clients, les payeurs.

Le profil des hôteliers a changé, on voit beaucoup plus de propriétaires /exploitants maîtrisant les technos, voulant s'impliquer et désireux dès lors de maîtriser encore mieux leur hôtel. Dès lors, il nous est de plus en plus possible de pouvoir avancer "seuls", en étant équipé d'une techno de plus en plus performante mais pouvant également cannibaliser notre temps, le temps étant de l'argent !

Nous allons donc démultiplier en Europe francophone les Events localisés sous forme de meeting, en évoquant des sujets très précis, en mettant en avant les partenaires les plus adaptés à ces sujets, pour permettre aux membres hôteliers de pouvoir bénéficier de meilleures conditions à travers THCC, en évitant les contraintes contractuelles d'engagement.


Parce que nous ne sommes pas une chaîne /groupe hôtelier mais une communauté

Nous avons pris pour parti d'une part de ne pas imposer de DOXA (chaque hôtel étant différent), et d'autre part nous ne voulons pas imposer de contraintes juridiques ou/et financières, nous pensons que nos consœurs et confrères hôteliers sont de plus en plus autonomes et surtout nous avons décidé de mettre en avant des solutions et services permettant à nos propriétaires membres de ne pas avoir à s'attacher juridiquement ,contrairement à la plupart des groupes hôteliers

Chez nous nos consœurs et confrères:

  • N'ont pas de contraintes juridiques : ils sont libres de pouvoir nous quitter quand ils veulent

  • N'ont pas de contraintes financières: pas de mensualités non traçables

de plus

  • Initialement THCC ne touche pas de commission de partenaires, dans le cas où des commissions sont reversées, THCC les rétrocède aux hôteliers concernés

  • THCC met en rapport les partenaires et les experts avec les hôteliers en respectant les NDA signé avec les hôtels (confidentialité)

  • L'hôtel garde son indépendance complète et totale (image, techno, marque, etc)

  • Seules les actions proposées par les experts THCC sont payantes, pas de coûts cachés ou non traçables

  • Partenariat avec des groupes hôteliers internationaux afin de pouvoir apporter des services supplémentaires


Alors comment s'optimiser en gardant une autonomie et indépendance complète?

La techno ou l'expertise ne suffisent pas, il faut également se former et rester en veille (THCC propose des formations au travers de ses partenaires/experts formateurs reconnus).

Nous avons voulu mettre en avant des actions spécifiques dont:

  • La vente croisée mutualisée via courriel qualifié (+25% de réservations directes) lire ici

  • La représentation commerciale Sur-Mesure (+18% sur le segment Mice/Pro) lire ici

  • Les diagnostics offerts lire ici

  • Achat vente d'hôtels off market en direct d'hôteliers à hôtelier) lire ici - code d'accès sur demande-

  • Focus sur des actions et services de partenaires voir exemple

Les résultats sont réels et traçables



Les partenaires THCC

Nous allons donc également écrémer la base de nos partenaires/experts en choisissant des sociétés pouvant garantir les points de fixations suivants:

  • Capacité d'on boarding/traitement rapide

  • SAV performant

  • Délai de réponse rapide dans le cadre d'une demande de proposition

  • Coûts adaptés et plus favorables

  • Confidentialité et éthique

  • Personne dédiée lors du traitement de l'hôtel

  • Expérience et nombre de clients hôteliers

  • Solidité financière

  • Développement techno continu

  • Contraintes juridiques et financières adaptées

  • ....

Vous désirez en savoir plus ?

Hôteliers: Devenir membre sans contraintes: contacter Natacha Michel natacham@thcc-eu.com

Partenaire: partner@thcc-eu.com

Prendre contact : notre formulaire ici

66 vues

Visiteurs

S'inscrire à notre newsletter

  • LinkedIn
  • White Facebook Icon

© 2019 by THCC

Contact: contact@thcc-eu.com