THCC est Mort ! Vive THCC !

Parce que nous devions cela à nos 348 Consœurs et Confrères propriétaires/décideurs hôteliers (env 830 hôtels)

Après notre dernier Board Genevois, il a été décidé que The Hotels Consulting Company - Boston EMEA devait changer de nom, afin de se rendre plus lisible, mais ce changement va également toucher la capitalisation et l'organisation interne de THCC, alors cela veut dire quoi ?



The Hotels Consulting Company n'a jamais été une société de conseil, nous avons toujours été une plateforme et une communauté de Propriétaires et Décideurs Hôteliers mettant en avant les services d'experts et partenaires externes, dès lors afin de clarifier notre image, nous avons choisi d'adopter le nom de THCC, notre sigle initial, en sus voici les 11 décisions qui ont été prises :


  1. L'indépendance et le fait de rester neutre a toujours été un de nos marqueur important, ...et cela ne changera pas : nous avons parmi nos membres des hôtels totalement indépendants, des adhérents de groupes volontaires, des franchisés, des multi-propriétaires, etc Tous ont un seul point commun: ils sont propriétaires et veulent s'optimiser en gardant leur indépendance

  2. THCC a décidé de renommer ses programmes de façon plus "marketing" exemple: le "programme d'assistance commerciale auprès des hôtels" proposé par nos experts spécialisés externes devient : Independent Sales Hotels Signature... Bien évidemment THCC ne devient pas une chaîne hôtelière et ne désire pas le devenir, dès lors l'appui aux groupes hôteliers partenaires va s'accentuer (exemple : Charme et Caractère, Adonis entre autre) mais également aux hôtels membres et aussi adhérents de Leading Hotels of the World, Relais et Châteaux, Les Collectionneurs, SLH, Worldhotels, Swissdeluxe hotels, The Originals, Logis, BW, etc.. groupes avec qui, pour certains, nous proposons déjà des programmes en marques blanches dès lors, certains de ces groupes adopteront des programmes supplémentaires.

  3. Nous allons écrémer notre base d'experts/consultants externe en devenant encore plus exigeant via notre candidacy files . Les Experts devront s'engager sur le fait de partager notre philosophie et pas nous considérer uniquement comme des apporteurs d'affaires !

  4. Dès le mois de juin 2019, le Board sera recomposé et complété avec des membres venant d'horizons hôteliers multiples (ex: président de groupes hôteliers internationaux, multi propriétaires, multi gestionnaires, family fund, entre autre...). Il sera réduit à 5 membres et sera dénommé dorénavant Comité Exécutif

  5. Ce comité exécutif sera épaulé par 3 think tank / commissions - déjà existants mais recomposés-: soit A. Management/opération, B. Technologie, et C. Ventes et Marketing, ces Think Tank auront en leurs seins des spécialistes internationaux, généralement chef d'entreprises et / ou consultants et experts internationaux de haut vol

  6. Très rapidement à terme, THCC se recapitalisera et ouvrira son capital d'une part à des hôteliers indépendants et d 'autre part, à des investisseurs neutres liés au monde de l'hospitalité.

  7. Du fait de notre croissance à trois chiffres, une agence de communication ainsi qu'une structure de développement et d'optimisation en INTERNE, sera déployée à l'international et proposera les services de nos experts externes et de nos partenaires. THCC va donc se staffer.

  8. THCC a lancé ses Toolbox en janvier (la sienne+ des marques blanches), devant leurs succès il a été prévu d'en confier leur optimisation (graphisme et techno) à un partenaire externe, un outil V3 a donc commencé à voir le jour et il sera finalisé bientôt, de plus, du fait du changement de nom, l'actuel site internet part en refonte! Il est momentanément remplacé par le site https://hotels-community.info (version ENG en prod)

  9. Concernant nos partenaires , il a été décidé de maximiser l'adhésion de société Européennes et extra Européennes pour leur ouvrir le marché francophone. Inversement, les partenaires français devront pouvoir s'exporter, ceux qui ne pourront pas le faire seront automatiquement sortis.

  10. Afin de pouvoir tracer l'utilisation de nos partenaires par nos membres, nous avons mis en place un système de traçabilité qui sera actif dès courant avril, tout partenaire qui ne le respectera pas sera sorti à terme

  11. Devant la véritable profusion de salons, events, manifestations et rencontres organisées par des fournisseurs avec des hôteliers (essentiellement technologie, expérience clients, etc) nous avons pris la décisions d'amplifier nos propres Events sur les destinations couvertes, dorénavant seront conviés uniquement les partenaires jouant le jeux de la réciprocité, les autres seront sortis de nos bases à terme.

Voila quelques points qui ont été déterminés, rendez-vous dans 3 mois ! et d'ici là

Vive l'hôtellerie indépendante ! Plus nombreux nous serons plus fort nous deviendrons


Hôtelièrement Vôtre

Oliver Steuermann

Hôtelier prop., CEO et Co-founder de THCC


Notre Toolbox V2


3 vues

Hôteliers Membres 

S'inscrire à notre newsletter:

© 2020 by THCC

Contact: contact@thcc-eu.com