En 2021, on se réinvente ! Nos meilleurs Vœux

Mis à jour : janv. 3



L’année 2020 est morte ! Vive 2021...

Une année que nous espérons et voulons bonne pour nous Toutes et Tous. suffira-t-il de souffler et faire un vœux pour que cela aille mieux ? Logiquement non... alors ensemble nous serons plus forts pour nous relever et avancer 


Et comment pourrait-elle pire ? En tous cas nous la voulons et l'espérons meilleure, pleine de superbes réussites et d’une reprise qui devra bien arriver un jour. Car l’histoire nous le démontre : toute période négative est suivie d’une phase positive et plus la période est catastrophique plus la reprise est importante...


On peut philosopher longtemps mais on doit avant tout rester positif, c’est important pour nos affaires afin de prévoir une relance qui viendra tôt ou tard. Cela ne doit pas nous empêcher d’être justement revendicatif sur les « aides » promises qui tardent à arriver voire ne sont pas versée à certains. Il est important de se rassembler, ensemble nous sommes plus forts : fournisseurs, providers technos, hôteliers/restaurateurs, acteurs de l’événementiel etc : notre écho système est le même.



Les actions et réactions à entreprendre, #ensembleplusforts

Notre communauté a connu une explosion des demandes d’adhésion en 2020,

ce qui est logique au vu de la situation. Nous avons pris, dès lors, la décision d’offrir à nos partenaires et hôteliers les abonnements et cotisations pour 2020 même si cela nous a impacté fortement. En 2021, d’ailleurs, il sera proposé pour les hôteliers des abonnements gratuits, en sus, THCC ouvrira dorénavant ses portes au personnel des hôtels afin de pouvoir mettre en avant leur savoir-faire et CV auprès de nos hôteliers propriétaires (des partenaires RH seront mis en avant), également, les experts et partenaires validés par notre communauté auront la possibilité d’augmenter fortement leurs visibilités au vue des futures actions et services qui seront ouverts dès janvier 2021, comme par exemple un service supplémentaire lié à la recherche de financement et à la re capitalisation des exploitations. Nous allons donc doubler les formations, services et actions de soutien dont certaines seront gratuites (formation, finance, management, commercial marketing etc).


Être fermé ou ouvert avec peu de client doit nous pousser à nous former, chercher des idées et canaux à booster et surtout préparer stratégiquement et tactiquement cette reprise future. Ne nous voilons pas la face, les clients étrangers ne seront pas ou peu de retour de sitôt, en revanche, la clientèle nationale & européenne de proximité/frontalière répondra présente et attendra les meilleures offres et accueils. Tout cela se prépare.


Cette année 2021 sera cruciale

pour nombre d’entre nous, l’espérez bonne est une chose, la rendre meilleure est quelque chose de largement faisable vu l’état actuel. Stratégies et formation sont les maîtres mots. On doit y croire et rester positif. Ensemble c’est possible. En avant ! On ne lâche rien !


Natacha et Mark se joignent à moi pour vous souhaiter à nouveaux les meilleurs vœux pour vous et vos proches pour 2021 !


A bientôt !

Oliver Steuermann

Président de THCC, 1er Communauté francophone de propriétaires et décideurs hôteliers




23 vues0 commentaire

Hôteliers Membres 

S'inscrire à notre newsletter:

© 2020 by THCC

Contact: contact@thcc-eu.com