AVIS THCC: Faut il participer à des Events comme le DirectBookingSummit de Paris en Juin ?



A priori: Oui

Toutefois en tant que réseau et plateforme rassemblant des propriétaires et des décideurs de l'hôtellerie dans le monde nous nous devions d'aviser nos membres via ce bref post de quelques éléments qui nous empêchent de donner une réponse positive franche et massive.


Nous pensons que toutes les idées et solutions pour optimiser notre GOP/RBE, soit de maximiser les ventes directes (si on n'évoque que la partie "Produit") sont intéressantes.

Toutefois, nous nous devons d'attirer l'attention de nos membres sur la typologie d'événements organisés par des outils et systèmes et non par des hôteliers en effet, en général les évents proposés sont plutôt l'occasion pour ces sociétés de promotionner leurs services et produits.


Dans ce cas il s'agit de la société TRIPTEASE, proposant des solutions et outils très intéressants. THCC est d'ailleurs en discussion avec cette société pour la compter à terme parmi ses membres, dès lors nous ne pouvons pas être taxé de ne pas croire en ses outils et solutions, d'autant que plusieurs de nos membres et partenaires vont assister ou intervenir lors de ses événements en France ou à l'étranger.


Autant on voit fleurir des tas d'Events organiser par des fournisseurs de l'hospitalité dans un des buts principaux est de pouvoir promotionner leurs services autant celui-ci aborde un sujet et une approche intéressante: on remarque d'ailleurs que de nombreux groupes hôteliers y participent et y interviennent via certains de leurs experts internes, on peut déplorer que seul un représentant de l'hôtellerie indépendante (certes propriétaire d'un groupe hôtelier français) intervient et c'est bien dommage.


Point Pénalisant à nos yeux: le coût, en effet tout participant doit s'acquitter d'un Fees d'inscription de minimum 200€ (+ 54 € Fee & VAT) pour les deux jours, d'ailleurs les fees pour les sociétés voulant intervenir est nettement plus élevé. Il sera intéressant de demander à nos membres & partenaires qui y participeront, quelles contreparties réels ils auront lors de cet événement ?


En effet, plusieurs de nos membres nous ont demandé notre avis sur une participation directe. En l'état des choses nous ne pouvons pas nous définir sans en avoir le retour précis des membres et partenaires de THCC qui y participeront, certes les sociétés qui y seront sont sérieuses et pour certaines proposent des outils très intéressant pour nous, néanmoins on attends de voir...


Nous sommes convaincus que tous les Events de nature à aider dans leur commercialisation nos consœurs et confrères hôteliers, sont bons, toutefois au vu de ce que nous voyons comme manifestations en ce moment (leur qualité et utilité), nous préférons en attendre le résultat que nous vous communiquerons ultérieurement.


Nous souhaitons donc bonne réussite à TRIPTEASE avec pleins d'hôteliers satisfaits. Dès lors notre avis (4,5/5) est relativement neutre et positif.


N'oubliez pas que THCC organise également (et gratuitement pour les hôteliers membres) des Events sur des thématiques liées strictement aux besoins des propriétaires et décideurs donc à la rentabilité générale et quelques fois des partenaires sont susceptibles de nous rejoindre.








1 vue

Hôteliers Membres 

S'inscrire à notre newsletter:

© 2020 by THCC

Contact: contact@thcc-eu.com