Annonce pour la Relance:les 17840 hôtels acceptent les annulations & de rembourser les clients ...

Le Confinement a du me supprimer quelques neurones je pense

Mais je tenais à féliciter les conseillés de Mr Le Ministre qui connaissent les 17840 hôtels de France, leur politique d'annulation, leur situation etc (il y a certes une bonne partie de ces hôtels qui restent indépendants dans leur image et leur stratégie, politique de remboursement etc)...

https://www.facebook.com/blm27/videos/1440745132763911/


Désolé d'avoir été relativement ironique dans mon titre mais je pense que cette annonce pose une interrogation de TAILLE car autant la majorité des hôteliers maîtrisent encore leur tarification et politique d'annulation, autant je vois la tête de certains clients qui se verront retoqués lors d'une demande d'annulation : double effet Kiss pas cool... encore une bonne publicité pour notre corporation...


PETITE QUESTION QUE NOUS NOUS PERMETTONS DE POSER: Mr LE MAIRE indique dans sa déclaration d'hier que les hôteliers se sont engagés à rembourser les annulations "last minute"... euh ... qui ?


En effet, autant une chaîne propriétaire peut s'engager pour toutes ses propriétés, et à la limite un groupe volontaire peut "conseiller" à ses adhérents de le faire, autant un hôtel indépendant est seul à décider si il applique des tarifs remboursables ou non remboursables et naturellement de sa politique d'annulation directe (catégorie représentant la majorité du parc hôtelier national Français et en général Francophone EU)...donc pour être concret voici la question:

  • QUI S'EST ENGAGE POUR LES HOTELIERS A LE FAIRE ?

  • QUELS GROUPES VOLONTAIRES OU ET PROPRIÉTAIRES SE SONT ENGAGES ?

  • QUI VA ARBITRER EN CAS DE LITIGE ?

  • SUR DE LA VENTE DE CHAMBRE EN DIRECT ET INDIRECT (VIA OTAS par exemple) COMMENT VA T ON PRATIQUER CONCRETEMENT (process d'annulation?)

Excusez moi mais c'est très limite comme annonce, les ministres sont ils bien entouré de pro, proches du terrain ? la question se pose réellement ?


Bien cordialement en espérant une réponse qui ne viendra sans doute pas et en espérant m'être trompé...

O. STEUERMANN

48 vues

Hôteliers Membres 

S'inscrire à notre newsletter:

© 2020 by THCC

Contact: contact@thcc-eu.com